thème :
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mercredi 13 juin 2018 à 18h30

Rencontre-débat avec Bernard Friot

« Vaincre Macron ! »

PCF Paris 17ème

Macron, "tueur à gages" de la classe dominante mandaté pour liquider les conquêtes sociales françaises, poursuit son entreprise de démolition : droit des travailleurs, statut des cheminots, service public, retraites, et bientôt statut de la fonction publique et monopole public de l'énergie… Tout doit disparaitre, avec Macron, pour laisser la place à la loi du marché.

Ces conquêtes que nous défendons ne sont pas seulement l'aboutissement d'anciennes luttes victorieuses, elles peuvent être le point de départ de nouveaux combats pour faire reculer le capitalisme ! Vaincre Macron ! C'est la perspective de ces mouvements qui convergent, et à travers Macron, c'est le MEDEF et l'ensemble de la classe dominante que nous voulons vaincre. Mais, comment ? En développant le "déjà là" révolutionnaire contenu en germe dans nos conquêtes sociales, et en particulier dans le régime général de sécurité sociale.

Le mercredi 13 Juin, à 18h30, au local du PCF 17ème, nous accueillerons le sociologue et économiste Bernard Friot pour un échange autour de son dernier livre, Vaincre Macron, dans lequel il s'appuie sur ses analyses du salaire et du régime général de la sécurité sociale, sur le "déjà là" révolutionnaire, pour proposer une transformation sociale et démocratique profonde de notre société.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/62343
Source : http://www.reseau-salariat.info/8abdb36390510…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir