Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 22 mai 2018 à 9h30

Azzedine Taïbi a nouveau poursuivi par le préfet !

mardi 22 mai à 9h30, devant le tribunal administratif de Montreuil (7 rue Catherine Puig, Métro Robespierre, ligne 9).

Du monde, à Stains (93), pour dénoncer le massacre

Près d'une centaine de femmes, d'hommes et d'enfants se sont rassemblés mercredi à la mairie de Stains (Seine-Saint-Denis), répondant à l'appel du maire Azzedine Taïbi, un élu courageux et résolu dans la défense des droits du peuple palestinien.

La municipalité, en signe de protestation après la tuerie israélienne de lundi à Gaza, avait décidé de mettre en berne les drapeaux tricolore et palestinien qui flottent au-dessus de ses bâtiments.

Lors de sa prise de parole, le maire, après avoir dénoncé la tuerie perpétrée par l'armée israélienne et le rôle des Etats-Unis de Trump, a également vivement critiqué l'attitude du gouvernement français. "Comment peut-on, comme l'a fait le ministre des Affaires étrangères Monsieur Le Drian, parler 'd'incidents' et prêcher la 'retenue', alors que des dizaines de civils ont été froidement assassinés ?", a-t-il notamment déclaré.

Azzedine Taïbi a nouveau poursuivi par le préfet !

Azzedine Taïbi a également annoncé que la municipalité était une nouvelle fois en butte à une action gouvernementale à cause de son soutien au peuple de Palestine.

Sur requête du préfet de la Seine-Saint-Denis, la ville de Stains est en effet à nouveau citée à comparaître, mardi 22 mai à 9h30, devant le tribunal administratif de Montreuil (7 rue Catherine Puig, Métro Robespierre, ligne 9).

Le lobby israélien en France n'a en effet pas digéré une récente décision de ce même tribunal administratif permettant à la mairie de déployer sur son fronton une banderole réclamant la libération de Salah Hamouri, et il a chargé le préfet de revenir à la charge. En outre, le gouvernement veut faire annuler un vœu, adopté à l'unanimité par le conseil municipal, faisant de l'avocate Fadwa Barghouti, épouse du dirigeant palestinien emprisonné Marwan Barghouti, une citoyenne d'honneur de la ville !

Plusieurs des participants au rassemblement, indignés, se sont promis de faire le déplacement mardi prochain à Montreuil.

CAPJPO-EuroPalestine

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/62380
Source : http://europalestine.com/spip.php?article1427…