Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mardi 22 mai 2018 à 18h

#JournéeDesBarricades - contre Parcoursup, mai sauvage !

Nous appelons toutes les franges de la jeunesse à :

  • Monter des barricades partout où cela est possible !
  • Bloquer ou occuper leur lycée/fac !
  • 14h : Prendre la tête de la manifestation inter-syndicale de 14h République (République - Bastille - Nation) !
  • 18h : Envahir dès 18h la place du Panthéon contre Parcoursup & son monde !

Là où médias et politiques spéculent sur la prétendue fin du mouvement, tout repart, et de plus belle : jamais tant de cheminots n'avaient été en grève que lundi dernier, avec blocages de gares, de rails, sabotages et manifs sauvages, il n'y a pas un seul partiel qui se déroule normalement depuis une dizaine de jours, avec facs ou amphis bloqués, votes, annulations par dizaines, deux lycées parisiens ont été occupés mercredi et jeudi, ce qui est une première depuis 2016, etc. !

Partout la situation est claire : le gouvernement vient de relancer une offensive massive sur la ZAD, depuis jeudi, où près de 2000 gendarmes continuent la destruction déjà large...ment entamée, une note gouvernementale confirme les intentions cachées de privatisation de la SNCF, et la catastrophe Parcoursup se confirme - des profs de facs révèlent déjà les coulisses de la plateforme, avec algorithmes gardés secrets et traitement sélectif automatisé des candidatures, la communication gouvernementale commence à s'effondrer face au prétendu nombre de lycéens qui pourraient se voir refusés de tous leurs vœux. On parle déjà de commission de commission en plein été, de réorientation forcée, d'apprentissage, etc. 270.000 lycéens resteraient sans affectation au moins jusqu'à la fin juin, 50.000 jusqu'en septembre - et ce ne sont que des prévisions !

Et la peur les gagne : tous les lycées franciliens bloqués ont dernièrement été débloqués, la police veille sur tous les lycées mobilisés, presque toutes les facs occupées ont été évacuées, le quartier latin est quotidiennement assiégé par la police, les AG de cheminots sont nassées, un arsenal de communication médiatique et gouvernementale ridiculement géant a tenté de contrer la force massive du cortège de tête le 1er mai.

Encore une fois, que ce soit en évacuant quasi-militairement ZAD, facs et lycées ou en attaquant de manière conjointe cheminots, hospitaliers, profs, lycéens, étudiants, retraités, exilés, le gouvernement nous confronte à un niveau de radicalité politique auquel il nous incombe de répondre tout aussi radicalement : le printemps ne fait que commencer, il est temps de déborder en tous points et en tous lieux. Certains l'ont compris, ce qui se passe maintenant et pourrait se passer dans les jours et les semaines à venir est décisif, il s'agit donc de se hisser au niveau de radicalité imposé par le gouvernement. #BarricadesPartout #22MaiDéter

Afin de donner du sens aux dynamiques en cours et à venir, agiter la rue et donner vie aux grands défilés qui s'annoncent est primordial. Imaginons : la poursuite des blocages, occupations, perturbations locaux couplés à une rue réellement déterminée, à la hauteur du mois de mai.

Le 22 mai, non seulement la fonction publique est appelée à la grève, et manifestera, mais c'est également le jour où tomberont les premières réponses Parcoursup. Le gouvernement prévoit de ne les envoyer qu'après les cours afin d'éviter une jonction des colères, alors annulons les cours et coagulons !

Nous appelons ainsi toutes les franges de la jeunesse à :

  • Monter des barricades partout où cela est possible !
  • Bloquer ou occuper leur lycée/fac !
  • 14h : Prendre la tête de la manifestation inter-syndicale de 14h République (République - Bastille - Nation) !
  • 18h : Envahir dès 18h la place du Panthéon contre Parcoursup & son monde !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/62434
Source : https://www.facebook.com/events/6212569615604…