thème : international
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 17 juin 2018 à 12h

Repas de soutien au mouvement

« Liberación de la Madre Tierra »

Nous vous invitons à un repas en soutien au Proceso de Liberación de la Madre Tierra, un mouvement de lutte autonome de communautés Nasa du nord du Cauca en Colombie.

Ces communautés récupèrent et occupent des terres ancestrales, aujourd'hui transformées en exploitations de canne à sucre entre les mains de grands industriels. Elles fauchent la canne et, à sa place, y cultivent des aliments, pour construire de l'autonomie alimentaire et des modes de vie hors des logiques capitalistes et coloniales. Elles arrivent à en récolter une petite partie, mais le reste, ainsi que toutes leurs installations (campements, lieux spirituels) est systématiquement détruit par les forces répressives de l'État colombien.

Plus d'infos ici :
liberaciondelamadretierra.org
FB : Libertad para la Madre Tierra

Tous les bénéfices seront remis au mouvement, afin d'aider à financer la 2ème Rencontre internationale de libération de la terre qui aura lieu du 28 juin au 1er juillet 2018, ainsi qu'à la reconstruction d'un des campements, détruit il y a quelques jours par les forces policières.

Au menu, repas chileno-colombiano végétarien : salade, bandeja de arroz con frijoles y tajada (riz, haricots rouges, banane plantain), torta de arequipe (gateau à la confiture de lait) !!!

Au plaisir de vous y voir !

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/62547
Source : https://www.facebook.com/events/6159666321237…
Source : message reçu le 22 mai 16h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir