thème : sans-papiers
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mardi 19 juin 2018 à 19h

Réunion publique

« Une France qui accueille les migrant.e.s »

Profitons de ce passage à Paris de la Marche citoyenne du 17 juin au 21 juin 2018. Venez débattre et rencontrer les participant.e.s à la marche Citoyenne La Roya - Calais - Londres lors d'une réunion publique.

Alors que la libre circulation des capitaux et des marchandises est la politique de nos gouvernants, l'entrée, la circulation et l'installation de certains êtres humains sont systématiquement entravées. Or, la migration fait partie de l'histoire de notre humanité.

Alors que les lois, comme le projet de loi portant sur l'asile et l'immigration en cours de discussion au parlement, visent à restreindre l'accueil et à trier les migrant.e.s, des citoyen.ne.s, des collectifs, des associations, des syndicats agissent au quotidien pour l'accueil et l'accompagnement des personnes migrantes.

Porteuses de valeurs d'humanisme et de solidarité, ces actions aux côtés des migrant.e.s sont systématiquement menacées par des poursuites de la part des pouvoirs publics.

Pour dénoncer les conditions faites aux migrant.e.s et le délit de solidarité, une Marche citoyenne est partie le 30 avril dernier de la vallée de La Roya (Alpes Maritimes) à destination de Calais, Douvres et Londres.

Profitons de ce passage à Paris de la Marche citoyenne du 17 juin au 21 juin 2018.

Venez débattre et rencontrer les participant.e.s à la marche Citoyenne La Roya Calais Londres lors d'une réunion publique : mardi 19 juin 2018, de 19h à 21h30.

Document au format PDF:

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/62978
Source : https://www.lacimade.org/agenda/reunion-publi…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir