thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 13 juin 2018 à 18h

4 parties : 1 2 3 4

Rendez-vous annulé

Bonjour, en raison de problèmes techniques et politiques, nous sommes amenéEs à annuler la conférence de presse à 10 h et à 18 h le rassemblement festif et militant.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/62979
Source : message reçu le 12 juin 11h


1 2 3 4

La flotille de la liberté n'accostera pas à Paris !

Contrairement à ce qui était prévu, les bateaux La Mairead et la Falestine, qui devaient accoster au port de l'Arsenal et y être fêtés ce mercredi 13 juin, ne pourront pas le faire, selon Anne Hidalgo la maire de Paris.

Sous prétexte de problèmes techniques, d'écluses en réparation, cet appontement à Paris serait reporté...

Partis de Suède et de Norvège, pour tenter de briser le blocus de Gaza, la flottille se nomme Al Awda ce qui signifie le « le retour », et son équipage est composé de 7 nationalités différentes.
Après une escale à La Rochelle, il était attendu au Port de l'Arsenal à la Bastille où il devait donner une conférence de presse et rencontrer le public et des élus.

Cette flottille a pour but de briser le blocus qui étrangle la bande de Gaza, et de permettre aux pêcheurs locaux, sur qui la marine israélienne ouvre régulièrement le feu, de se réapproprier leurs eaux afin de pouvoir à nouveau vivre de leur métier.

CAPJPO-EuroPalestine

Source : http://europalestine.com/spip.php?article1439…


1 2 3 4

Grand pique-nique

Flottille de la liberté :

Non au blocus illégal de Gaza !

AFPS et Plateforme des ONG françaises pour la Palestine.

Le blocus israélien, c'est, depuis 11 ans, la mort lente pour deux millions de Palestiniennes et Palestiniens emmurés, encerclés, piégés dans une prison à ciel fermé, sans refuge possible, sans protection, sous les balles et les bombes israéliennes.

La solidarité internationale, c'est une flottille de 4 bateaux partis du Nord de l'Europe et qui voguent courageusement vers Gaza, par mer et voies fluviales, pour dire encore une fois NON au blocus, à l'injustice qui frappe la Palestine.

En France, ils feront 4 escales où le public les accueillera dans de grandes manifestations de solidarité.

A Paris ce sera le 13 juin, au Port de l'Arsenal, pour la Mairead et la Falestine.

GRAND PIQUE-NIQUE POUR GAZA, à partir de 18h
Rencontre avec les équipages, échanges, musique et danses.

VENEZ NOMBREUX, APPORTEZ BOIRE ET MANGER ET VOTRE SOLIDARITÉ, FAITES PASSER L'INFORMATION, ON VOUS ATTEND.

LEVÉE DU BLOCUS DE GAZA ! LIBERTÉ ET JUSTICE POUR LA PALESTINE !

Collectif national pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens Plateforme des ONG françaises pour la Palestine

Document au format PDF:

Source : http://www.ujfp.org/spip.php?article6437


1 2 3 4

Rassemblement pour Gaza

Rassemblement pour Gaza, le 13 juin à partir de 18h30 au Port de l'Arsenal, 11 Boulevard de la Bastille à Paris pour accueillir la Maired et la Falestine, 2 des 4 bateaux de la flottille de la Liberté partis du Nord de l'Europe et qui voguent courageusement vers Gaza pour dire encore une fois NON au blocus, à l'injustice qui frappe la Palestine.

Cette année, quatre bateaux de la Flottille de la Liberté venus d'Europe du Nord vont tenter à nouveau de briser le blocus qui frappe Gaza depuis 11 ans. Regroupés à Amsterdam, ils vont se séparer : deux prendront la mer et deux autres les fleuves et canaux, pour se retrouver en Méditerranée à la mi-juillet. Ils sont en France actuellement, arrivés à la Rochelle depuis le 7 juin.

Ils seront à Paris du 12 au 14 juin , au Port de l'Arsenal (M° Bastille), pour la Mairead et la Falestine. Un pique-nique pour Gaza est organisé le 13 à partir de 18 H, chacun apportant à boire et à manger. Rencontre avec les équipages, échanges, musique et danses.

Il seront a Lyon les 28 et 29 juin, a Marseille-Martigues les 5-7 juillet, et enfin a Ajaccio.

Source : http://europalestine.com/spip.php?article1437…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir