Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mercredi 4 juillet 2018 à 9h

Assemblée générale des agent·e·s des collèges du 93

Luttons dès la rentrée

L'année scolaire, qui se termine bientôt, a donné lieu à de graves problèmes dans les collèges de notre département : chute d'une grille sur un élève au collège Didier Daurat du Bourget, punaises de lit dans l'internat du collège Jean Lurçat de Saint-Denis, amiante à ciel ouvert au collège Georges Politzer de Bagnolet et au collège Honoré de Balzac de Neuilly-sur-Marne, ouverture du 6ème collège d'Aubervilliers repoussée…

Par ailleurs, le manque de personnels dans nos établissements s'est une nouvelle fois révélé criant : combien de fois nous a-t-on demandé de faire un peu plus que notre secteur, parce qu'un-e collègue était absent-e et qu'il n'était pas remplacé-e ? Combien de fois il nous est demandé de faire des tâches contraires à nos restrictions médicales ?… L'aggravation de l'état de nos collèges vient aussi de là.

Pendant ce temps là, le Conseil Départemental ne reconnaît jamais sa responsabilité, fait la chasse aux arrêts maladies et dépense des millions pour les Jeux Olympiques. Par ailleurs, il continue de faire la sourde oreille à nos simples revendications de création de postes et de titularisation des précaires.

L'année 2018-2019 ne s'annonce pas meilleure avec l'ouverture annoncée de 3 nouveaux collèges et la rénovation de 5 autres, tout cela à effectifs quasiment constants sur le département ! Si nous voulons nous mobiliser dès la rentrée, il faut absolument nous réunir maintenant !

Venez donc nombreux-ses à l'AG :

Mercredi 4 juillet 2018 à 9h à la Bourse du Travail de Bobigny (salle Oreste) - Tram T1 (Arrêt Libération)

Pour participer à cette AG, il vous suffit de déposer l'ASA [pièce jointe] auprès de votre hiérarchie.

Document au format PDF:

Document au format PDF:

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/63070
Source : https://www.sudeducation93.org/Assemblee-gene…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir