thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 25 juin 2018 à 7h

Rassemblement devant Zebra Application Bezons

Le directeur de Zebra Application vient de convaincre les juges de placer son entreprise en redressement judiciaire, mais nous, il ne nous a pas convaincu.

Vendredi 16 juin, il annonçait aux salariés qu'il annulait les 6 licenciements économiques et le lundi 18 juin il expliquait aux juges du tribunal de commerce de Pontoise qu'avec les 6 premiers licenciements puis 9 autres licenciements supplémentaires, soit 15, il pourrait sauver l'entreprise. Comment croire celui qui dit blanc un jour et noir le lendemain ?

Le directeur annonce les difficultés économiques une fois que l'inspection du travail lui a demandé de se mettre en règle avec ses salariés au sujets des heures supplémentaires non payées, mais aussi sur les conditions de travail et en particulier sur les normes d'utilisation des produits dangereux comme le xylène que les salariés manipulent sans les informations nécessaires ni les équipements de sécurité.

Il n'a pas publié de compte comme la loi le lui oblige depuis 2015. En 2015, ses comptes publiés avaient été critiqué par le commissaire aux comptes chargé de les expertiser qui les avait considéré « ni réguliers ni sincères » . Le directeur n'a d'ailleurs fourni aucun document comptable aux délégués du personnel alors que la loi l'y oblige.

Nous avons bien des raisons de ne pas lui faire confiance. Rien ne nous dit qu'il ne prépare pas la liquidation de l'entreprise.

Nous appelons à une nouvelle journée de grève pour affirmer que nous ne nous laisserons pas jeter à la rue comme cela mais aussi pour dénoncer les pratiques de ce directeur.

Venez nous soutenir devant l'entreprise Zebra application Bd Delambre à Bezons, lundi 25 juin à 7h.

L'UL CGT BEZONS et la section syndicale ZEBRA APPLICATION

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/63228
Source : http://cgtbezons.over-blog.com/2018/06/lundi-…