Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 30 juin 2018 à 16h

Rassemblement de soutien à la résistance palestinienne

Les manifestations se poursuivent à Gaza, tandis que sont incarcérés dans les geôles de l'occupant un nombre croissant d'hommes de femmes et d'enfants. Nous apprenons que les femmes de Gaza s'apprêtent à montrer massivement leur résistance. Mobilisons-nous pour empêcher leur massacre !

Rassemblement ce samedi 30 juin a Paris

A la Fontaine des Innocents
De 16 h à 19 h

Manifestons ensemble notre soutien à la résistance palestinienne !

Nous vous attendons très nombreux !

  • Libérez Gaza ! Libérez la Palestine !
  • Libérez les prisonniers politiques palestiniens !
  • Stop a la torture des enfants palestiniens
  • Droit au retour pour tous les réfugiés !
  • Égalité des droits pour tous indépendamment de la religion !

Razan Al-Najjar, 21 ans, secouriste, assassinée le 1er juin à Gaza pendant qu'elle soignait des blessés

Ahed Tamimi et les 20 autres membres de sa famille actuellement emprisonnés

Dont sa mère, Nariman...

Dareen Tatour, privée de liberté pour avoir publié le poème "Résiste Ô mon peuple"

Khalida Jarrar, avocate dont la détention administrative vient d'être prolongée sans motif. Mais elle a le tort de défendre les droits des prisonniers palestiniens

Salah Hamouri, avocat franco-israélien, toujours en détention "administrative"

Hassan Tamimi, vient d'être libéré, mais une fois rendu aveugle par l'absence de soins en prison

Premiers signataires :

CAPJPO-EuroPalestine, Enfants de Palestine, Droits Devant !!, Nanterre Palestine, Avec Naplouse, Mouvement Communiste Internationaliste -UIT QI, La Campagne Européenne contre le blocus de Gaza, Reims Palestine...

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/63289
Source : http://enfantsdepalestine.org
Source : message reçu le 26 juin 16h
Source : http://europalestine.com/spip.php?article1444…


Manifestation des femmes de Gaza mardi.

Elles nous appellent à l'aide !

Ce mardi 3 juillet, ce sont les femmes de Gaza qui ont décidé de manifester sur leurs terres qualifiées de « Zones tampon » par l'occupant, mettant ainsi leur vie en danger pour alerter le monde.

Par milliers, elles veulent attirer notre attention sur le camp de concentration dans lequel elles sont maintenues avec leurs familles depuis plus de 12 ans.

Elles soulignent que cette manifestation ne dépend d'aucun parti, et n'est pas une initiative du gouvernement, mais de la société civile.

Elles appellent les femmes du monde entier à les soutenir et à les aider à obtenir la levée de ce blocus barbare, qui prive 2 millions de femmes, d'hommes et d'enfants de nourriture, d'eau potable, d'électricité, de soins et de travail.

Ne restons pas sourds à leurs appels !

  • A commencer par l'appel au boycott d'Israël, lancé par les Palestiniens, comme l'avait fait avec succès Mandela, pour abolir l'apartheid en Afrique du Sud, mais aussi Gandhi contre la colonisation britannique, ou encore les Noirs américains contre la ségrégation.
  • Dénonçons nos dirigeants qui se permettent de bombarder d'autres pays, sous prétexte de venir au secours de populations, alors qu'ils refusent de prendre la moindre sanction contre un les criminels israéliens qui violent les droits humains et le droit international depuis 70 ans.
  • Exigeons la libération des près de 7000 prisonniers politiques, dont Ahed Tamimi et plus de 300 enfants, Dareen Tatour, la poète privée de liberté pour avoir écrit un poème "Résiste ô mon peuple résiste !", Khalida Jarrar, avocate dont la détention "administrative " a été prolongée, tout comme Salah Hamouri, toujours derrière les barreaux sans la moindre inculpation.

Tous au rassemblement ce samedi 30 juin a Paris

DE 16 H À 19 H

A LA FONTAINE DES INNOCENTS

Métro-RER : CHÂTELET/LES HALLES

Signataires :

CAPJPO-EuroPalestine, Enfants de Palestine, Droits Devant !!, Nanterre Palestine, Avec Naplouse, Mouvement Communiste Internationaliste -UIT QI, La Campagne Européenne contre le blocus de Gaza, Reims Palestine, Collectif Ni Guerre, NI Etat de Guerre, ISM-France, Associations de Palestiniens en Ile de France.

CAPJPO-EuroPalestine

Source : http://europalestine.com/spip.php?article1445…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir