Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 11 octobre 2018 à 9h

Stage de

présentation de l'action syndicale de Sud éducation Paris

11 & 12 octobre

Ce stage de présentation de Sud éducation est ouvert aux adhérent-es et non adhérent-es : à toutes celles et ceux qui veulent connaître Sud éducation Paris, son fonctionnement, ses revendications et ses pratiques de lutte (jeudi matin) ; pour celles et ceux qui veulent s'informer sur les droits des personnels (jeudi après-midi) ; à celles et ceux qui se posent la question « comment militer sur mon lieu de travail ? » (jeudi après-midi).

C'est également l'occasion de se rencontrer, d'échanger et de discuter à bâtons rompus de ce projet syndical de lutte qui nous anime.

Le jeudi soir il y aura un apéro-auberge espagnole où sont également bienvenu-es les non-participant-es au stage.

Le programme

  • 9h00 : accueil (café, viennoiseries)
  • 9h30 - 12h00 : Présentation de Sud éducation Paris et de l'Union syndicale Solidaires : histoire, revendications, fonctionnement.
  • 12h00 - 13h30 : Pause
  • 14h00 - 15h30 : Introduction au droit des personnels : droits et obligations des personnels de l'Éducation nationale et de la région, statuts, rapports avec la hiérarchie.
  • 15h30 - 17h : Comment militer sur mon lieu de travail : organiser une heure syndicale, faire une tournée, utiliser le registre RSST, appeler à une AG, construire la grève... Foire aux questions !

Suivi d'un apéro-auberge espagnole ouvert à tou-tes

Comment s'inscrire ?

Pour rappel, tou-tes les fonctionnaires ont droit à 12 jours de congés de formation syndicale par an.

  • Pour faire valoir ce droit, il suffit d'adresser sa demande de congé à votre supérieur hiérarchique en complétant l'un des modèles de courrier ci-joints et en l'envoyant impérativement au moins un mois avant le stage, c'est-à-dire avant le mardi 11 octobre 2018. À défaut de réponse au plus tard 15 jours avant le début de la formation, le congé est considéré comme accordé.
  • Envoyer un mail au syndicat (sudeduexcation75@wanexadoo.fr) pour nous prévenir de votre inscription.
  • N'hésitez pas à contacter le syndicat si vous rencontrez des difficultés pour adresser votre demande d'autorisation d'absence ou pour exercer ce droit à la formation syndicale (notamment du fait de votre supérieur hiérarchique).

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/63456
Source : http://sudeducation75.org/spip.php?article106…
Source : http://sudeducation75.org/spip.php?article106…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir