Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mardi 14 août 2018 à 18h30

Rassemblement de solidarité avec Lula,

prisonnier politique au Brésil

Le Comité Lula Libre appelle à un rassemblement le mardi 14 août 2018 à 18h à la Place de la République à Paris, afin d'exprimer sa solidarité avec le peuple brésilien et l'ex-président et leader syndicaliste Luis Inacio Lula da Silva, incarcéré sans preuves, pour l'empêcher de participer aux élections présidentielles d'octobre 2018.

Le mardi 14 août, de 18h30 à 20h30,

Place de la République à Paris

Venez Nombreux !

Le Comité Lula Libre appelle à un rassemblement le mardi 14 août 2018 à 18h30 à la Place de la République à Paris, afin d'exprimer sa solidarité avec le peuple brésilien et l'ex-président et leader syndicaliste Luis Inacio Lula da Silva, incarcéré sans preuves, pour l'empêcher de participer aux élections présidentielles d'octobre 2018.

Le 15 août prochain les Brésiliens feront une marche en direction de Brasilia pour protester contre la prison arbitraire de l'ex-président Lula, après un procès reconnu par les plus grands magistrats au monde, comme étant truqué. Ce procès ayant amené Lula à la prison représente non seulement une atteinte à la Justice, mais aussi à la démocratie brésilienne.

La persécution à l'ex-président et leader syndicaliste Lula n'est que l'approfondissement du coup d'Etat qui a évincée la présidente Dilma Rousseff du gouvernement, détruit les droits sociaux et du travail et la privatisation des plus puissantes entreprises publiques comme la Petrobras, Embraer, ou Eletrobras.

Depuis la prison de Lula le 7 avril dernier, des manifestations de solidarité sont organisées au Brésil et dans les principales villes du monde, comme celle à Paris le 8 avril 2018. Des politiques, des organisations syndicales, des associations et personnalités du monde culturel partout au monde, se mobilisent pour défendre le droit à Lula de se porter candidat à la présidence du Brésil.

Pour ce faire, Lula doit être libéré de sa prison considérée comme étant illégale selon la Constitution brésilienne, et pouvoir participer à la campagne comme le font déjà tous les candidats des autres partis politiques. Lula a le droit de faire campagne et seulement les élections libres et démocratiques pourront décider de qui sera le nouveau dirigeant du Brésil. Cette décision appartient au peuple brésilien.

Tous à la Place de la République le 14 août pour la liberté de Lula et la démocratie au Brésil !

Comité International de Solidarité avec Lula et la démocratie #ComitéLulaLibre

https://liberezlula.org/
https://www.facebook.com/events/5164889187716…

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/63549
Source : https://liberezlula.org/2018/08/rassemblement…
Source : message reçu le 5 août 14h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Lula libre !

Par Anonyme, le 14/08/2018 à 10:58

Toute ma solidarité avec Lula! De Martigues sud de la France