thème : économie   2e le plus vu incomplet
Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

samedi 15 septembre 2018 (heure non définie)

Heure et lieu, en région parisienne, à préciser.

2 parties : 1 2

Journée de mobilisations #PasAvecNotreArgent

Samedi 15 septembre des dizaines d'actions seront organisées partout en France, en Europe et même à New York.

L'objectif ? dénoncer l'inaction des gouvernements et l'irresponsabilité des banques car 10 ans après la crise financière, rien n'a été fait pour limiter le pouvoir toxique de la finance !

Paradis fiscaux, investissements dans les énergies fossiles, ... les banques sont en première ligne des dérives du secteur financier ! Pour dénoncer ces activités et l'utilisation qui est faite de notre argent, nous allons repasser à l'action le 15 septembre.

Pour vous impliquer dans la campagne et recevoir plus d'informations, rendez-vous sur ce lien.

« Financer les dérèglements climatiques et organiser l'évasion fiscale : #PasAvecNotreArgent ! »
*Plus d'informations bientôt disponibles.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/63665
Source : https://france.attac.org/agenda/article/15-se…


Prenons le contrôle sur la finance

Le 15 septembre est une journée d'action organisée par la coalition européenne #10YearsOn, regroupant plus de 60 organisations qui appellent à prendre le contrôle sur la finance. Ce jour-là, nous ciblerons les plus grandes banques privées et les institutions publiques qui continuent à investir massivement dans les énergies du passé, à financer des industries toxiques et à pratiquer l'évasion fiscale. Pour dévoiler leur vrai visage, celui qui se dissimule derrière leurs slogans et leurs campagnes de communication trop bien huilées, nous redécorerons à notre manière leurs vitrine en affichant leurs principaux méfaits accompagnés du slogan #PasAvecNotreArgent !

Chaque organisation, réseau, mouvement peut s'appuyer sur le slogan commun #PasAvecMonArgent pour promouvoir ses revendications auprès des banques et des médias, et tenter de les faire plier sur un sujet donné.

Chacun devra respecter un consensus d'action commun et considérer #PasAvecNotreArgent comme un bien commun nous permettant d'aller au delà des revendications et des campagnes des uns et des autres et de toucher un public bien plus large.

Semaine "Prenons le contrôle".

Source : commentaire ci-dessous

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

"Prenons le contrôle sur la finance"

Par Anonyme, le 06/09/2018 à 08:04

[Commentaire recopié vers le texte principal. Merci! ]

"Prenons le contrôle sur la finance"

Par Anonyme, le 05/09/2018 à 23:17

Cette journée d'action est organisée par la coalition européenne #10YearsOn regroupant plus de 60 organisations qui appellent à prendre le contrôle sur la finance. Ce jour là, nous ciblerons les plus grandes banques privées et les institutions publiques qui continuent à investir massivement dans les énergies du passé, à financer des industries toxiques et à pratiquer l'évasion fiscale. Pour dévoiler leur vrai visage, celui qui se dissimule derrière leurs slogans et leurs campagnes de communication trop bien huilées, nous redécorerons à notre manière leurs vitrine en affichant leurs principaux méfaits accompagnés du slogan #PasAvecNotreArgent !

Chaque organisation, réseau, mouvement peut s'appuyer sur le slogan commun #PasAvecMonArgent, pour promouvoir ses revendications auprès des banques et des médias, et tenter de les faire plier sur un sujet donné.

Chacun devra respecter un consensus d'action commun et considérer #PasAvecNotreArgent comme un bien commun nous permettant d'aller au delà des revendications et des campagnes des uns et des autres et de toucher un public bien plus large.

https://fr.riseforclimate.org/semaine-prenonslecontrole/