thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 15 septembre 2018 à 13h30

Seminaire Institut bell hooks/Paulo Freire

Attention: ce rendez-vous était initialement prévu à la Sorbonne, il a été déplace à l'ESPE de Paris - Site de Molitor.

La première séance du séminaire de l'Institut Bell Hooks/Paulo Freire aura lieu le samedi 15 septembre à Paris, l'après-midi.

  • La première partie du séminaire aura pour objectif la présentation du séminaire et de ses objectifs.
  • La seconde partie nous recevrons Ines Barbosa de Oliveira (Professeure à l'Université de Rio de Janeiro). Elle fera une intervention sur Boaventura de Sousa Santos et l'éducation dans la continuité du livre qu'elle a consacrée au sujet. De Sousa Santos est à l'heure actuelle l'un des auteurs les plus renommés internationalement dans le domaine de la pensée décoloniale.

Pour préparer la séance il est possible de lire: Boaventura de Sousa Santos, « Épistémologies du Sud », Études rurales [En ligne], 187 | 2011. URL : http://journals.openedition.org/etudesrurales…

Pour participer à ce séminaire, il faut vous préinscrire à l'adresse suivante car le nombre de places est limité: https://pedagogemancipa.sciencesconf.org/

Vous recevrez un courriel vous indiquant le numéro de salle et qu'il faudra montrer à l'entrée du bâtiment. Le séminaire est confirmé à l'ESPE de Paris Site de Molitor.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/63739
Source : https://emancipaeda.hypotheses.org/
Source : message reçu le 28 août 08h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir