thème : travail
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 27 septembre 2018 à 11h

2 parties : 1 2

Manifestation reportée

Manifestation reportée au 9 octobre, avec la manifestation interprofessionnelle.

Plus d'informations ici:
https://paris.demosphere.eu/rv/63777


Rassemblement des salariés du commerce

Temps de travail, salaire minimum d'embauche...

Les lois antisociales marquées du sceau MACRON produisent leurs effets. Le patronat, abreuvé d'argent public, a les cartes en main pour sacrifier des emplois par milliers sur l'autel de la rentabilité. Dans le secteur du commerce et des services, cette logique capitaliste tourne à plein régime en toute impunité.

La liste des entreprises qui choisissent de tailler à la machette dans leurs effectifs ne cesse de s'allonger : Happychic (Jules, Brice, Bizzbee), Carrefour (Hypermarchés, Proximité), Auchan, Sysco, Décathlon, Flunch, Conforama, Maxi Toys, Bodyguard, Intermarché, La Grande Récré, Groupe Barrière, Pimkie, Kéria, Tati...

Elles ont toutes en commun d'avoir touché des millions d'euros à travers le CICE, à travers les exonérations de cotisations sociales, et d'avoir versé en dividendes autant de millions !

Elles détournent au profit d'actionnaires les richesses créées par les travailleurs, et tentent de banaliser le travail du dimanche et de nuit : leur appétit est insatiable.

La Fédération CGT Commerce et Services dénonce ce hold-up économique et social ! Il est urgent pour les salarié.e.s de prendre leurs affaires en main, car l'argent existe bel et bien pour mettre en œuvre nos propositions :

  • 32 heures par semaine
  • Embauches en CDI à temps complet 1800€ dès le premier niveau d'emploi

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/63854
Source : https://www.commerce.cgt.fr/actualites/luttes…
Source : http://www.communcommune.com/2018/09/temps-de…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir