thème : sans-papiers
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 23 septembre 2018 à 15h

2 parties : 1 2

Le Grand Bal Métèque

Le 23 septembre, c'est au cirque électrique que les métèques posent leurs valises pour un évènement festif mais surtout engagé et militant.

Au programme de ce grand bal métèque : expositions, fanfares, contes et poésie, clown et massage chinois, sérigraphie, un bureau des engagements solidaires pour venir à la rencontre d'associations d'aide et de solidarité avec les migrants et trouver sa façon de militer mais aussi des concerts avec aux commandes Aälma Dili et Bim Bam Orchestra pour un grand Soul Train (plus de détails tout bientôt).

18h30 - 22h : Concerts

AALMA DILI - Balkan Wester Power

En première partie c'est le groupe Aälma Dili ou "l'âme des fous" qui nous fera guincher et c'est vers l'Est que ruent ces quatre cow-boys de la Banlieue parisienne archets à toute berzingue revendiquant leur combo de cordes balkaniques.

Pour découvrir, préécouter ou réécouter c'est ici : https://soundcloud.com/aalma-dili/sets/aalma-…
Pour les suivre c'est par là :
https://www.facebook.com/AalmaDili.officiel/

BIM BAM ORCHESTRA - Break your border - Collectif Afrobeat

En deuxième partie, c'est le Bim Bam Orchestra qui entre en scène... Une quinzaine de musiciens, des influences funk, jazz, hip-hop... on révise ses classiques et ses meilleurs pas de danse pour se laisser entrainer dans un grand Soul Train qui clôturera la soirée.

Pour découvrir, préécouter ou réécouter c'est ici : bimbamorchestra.com
Pour les suivre c'est par là : www.facebook.com/bimbamorchestra

Et pour les live c'est en venant usé le parquet de bal du Cirque avec nous le 23 ! L'association 1sur4 vous a fait marcher pour sa Grande Parade ? Venez danser maintenant !

Plus d'infos :

contacext@unsurquatrexe.org
http://www.lagrandeparademeteque.org/

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/63882
Source : https://www.facebook.com/events/2226677819301…


Bal Métèque

En solidarité avec les Baras

Depuis 2013, l'association Un sur Quatre organise La Grande Parade Métèque pour promouvoir les bienfaits de l'immigration. En 2015, plus de 3 000 personnes y avaient participé.

En 2017 et cette année encore, la Grande Parade n'a pu être organisée. Mais pour continuer à rassembler toutes les origines, l'association propose une nouvelle forme d'événement : une grande journée au Cirque Electrique (Place du Maquis du Vercors, Porte des Lilas) le dimanche 23 septembre.

Expulsés de leur squat fin aout et toujours installés sous le pont de l'A3 à Galliéni, les Baras seront les « invités d'honneur » cette année.

Dès 10h, vous pourrez aider aux installations sur le site. L'ouverture au public est prévue à 15h. Fanfares, massages chinois, clowns et pleins d'autres activités seront au rendez-vous jusqu'à 22h. Le groupe BIM BAM Orchestra assurera un grand soul train à 17h.

Le collectif Un sur Quatre compte sur l'engagement des citoyen·ne·s et a d'ailleurs mis en place un bureau des engagements solidaires où les associations (le BAAM, la Cimade, RESF, l'Auberge des migrants et autres) présenteront leurs besoins et demandes.

Participation au chapeau !

Pour plus d'infos : contacext@unsurquatrexe.org

Source : http://www.libertaires93.org/Bal-Meteque-Port…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir