thème :
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 21 septembre 2018 à 18h15

2 parties : 1 2

Projection débat « Un Autre futur »

« Je demande la parole" & "Sous le signe libertaire"

Voici l'automne et son cortège d'événements.
Nous vous proposons une rentrée « éducative »
Pour connaître d'où vient et ce que réalisa d'incroyable, le mouvement syndical et social espagnol, il nous faut plonger dans l'histoire de son mouvement libertaire.

C'est plus que nécessaire pour comprendre l'assise populaire au coeur du monde ouvrier mais aussi du monde paysan de ce mouvement qui prône, le respect de l'individu au sein d'une communauté partageuse, et éducative où les grandes orientations se décident en assemblées générales et où les délégués sont désignés par la base et révocables par elle à tous instants.

C'est ce parcours et cette découverte que nous vous proposons cet automne en deux séances/débats : les 21 septembre et 18 octobre.
Nous projetterons les 4 épisodes de Un Autre Futur, film réalisé par Richard Prost, qui vous permettra d'entrer, de comprendre et de débattre en connaissance de cause du mouvement libertaire espagnol et de son implication dans la révolution espagnole à partir de 1910 à aujourd'hui.

  • Les parties 1 et 2, le vendredi 21 septembre :
    « Je demande la parole" & "Sous le signe libertaire"
  • Les parties 3 et 4, le 18 octobre.

Attention compte tenu de la longueur de cette projection (120mn) nous commencerons à 18h30 précises pour avoir le temps indispensable du débat

Paris'Anim ; Centre Place des Fêtes
2/4 rue des Lilas
75019 Paris
Entrée gratuite

image attachment

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/64027
Source : message reçu le 13 septembre 11h


Un autre futur

Un film de Richard Prost | France | 1990 | 151 minutes

1) Je demande la parole
2) Sous le signe libertaire
3) Il n'y a plus de fous
4) Contre vents et marées

Le documentaire retrace l'histoire des anarcho-syndicalistes espagnols qui menèrent une révolution autogestionnaire au cœur de la guerre civile. Amenés par des témoignages de militants espagnols et des images d'archives, le documentaire se divise en trois parties distinctes qui correspondent chacune à une période. - 1re partie : "Je demande la parole" de 1870 à 1936 - 2e partie : "Sous le signe libertaire" de 1936 à 1937 - 3e partie : "Il n'y a plus de fous " de 1937 à 1945 - 4e partie : "Contre vents et marées" Aujourd'hui, ils donnent à voir ces images lyriques arrachées au temps et aux persécutions, pour que leur témoignage et leurs vies ne se dissolvent pas dans l'oubli.

Source : http://film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir