thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 17 septembre 2018 à 18h30

Présentation « Alerte à la souveraineté européenne »

La chimère de Macron contre la souveraineté populaire

François Cocq présentera son livre intitulé "Alerte à la souveraineté européenne" au Maltais Rouge, 40 rue de Malte, 75011 Paris.

En lançant dès le début de son quinquennat une vaste offensive idéologique et médiatique pour imposer l'idée d'une « souveraineté européenne », M. Macron frappe fort : il s'attelle à une redéfinition complète du concept de souveraineté pour mieux le vider de ce qui en est pourtant l'essence, la souveraineté populaire. La souveraineté européenne de M. Macron n'est dès lors pas une souveraineté de plus, une forme de souveraineté supranationale : c'est un étouffoir démocratique qui nie les souverainetés existantes et s'affranchit des peuples pour parachever la délégation de pouvoir à l'Union européenne. Pour que les élections européennes qui se profilent en 2019 ne soient pas pour les peuples un scrutin sans retour, le décryptage du projet de M. Macron s'impose.

François Cocq est enseignant en zone d'éducation prioritaire. Il est orateur national de La France Insoumise et tient, au quotidien, un blog politique (www.francoiscocq.fr) Il est egalement chroniqueur au journal « L'Heure du peuple » et l' auteur de plusieurs ouvrages dont « La laïcité pour 2017 et au-delà, de l'insoumission à I' émancipation » (avec Bernard Teper).

www.ericjamet-editeur.com

http://www.ericjamet-editeur.com/46-61-thickbox/alerte-a-la-souverainete-europeenne-.jpg

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/64035
Source : https://francoiscocq.fr/librairie/
Source : message reçu le 13 septembre 23h
Source : message reçu le 15 septembre 10h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir