thème : écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 5 octobre 2018 à 19h

2 parties : 1 2

Résistances durables

Rencontres « Causes communes »

La prise de conscience mondiale du dérèglement climatique impose de remettre en cause l'ensemble du modèle économique. Quels sont les obstacles ? Que peut-on apprendre de l'histoire des utopies et des expériences alternatives ? Comment fédérer et politiser nos résistances ?

Nos invité-e-s

  • Geneviève Coiffard-Grosdoy, militante d'Attac et engagée depuis 10 ans dans la lutte contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes et le soutien à la Zad;
  • Coopérative El Duende, utopie réalisée d'un théâtre autogéré à Ivry ;
  • Shafira Dahmoune-Le Jeannic, de L'Etal solidaire, association ivryenne qui propose des légumes bio à prix coûtant dans les quartiers populaires, en coopération avec des habitants et les Maisons de quartier.
  • Jean-Paul Deleage, est un physicien, géopolitologue et historien de l'écologie. Il a fondé en 1992 la revue Ecologie et politique qu'il dirige.
  • Pierre Chiesa, après des études de biologie et de géologie, a travaillé dans l'édition en sciences et techniques. Engagé depuis plusieurs années dans le militantisme syndical, il est aujourd'hui élu écologiste à Ivry.
  • Nicolas Lambert fait théâtre d'un travail d'investigation qui s'apparente à celui de la presse libre et indépendante. En février prochain, il présente son triptyque « bleu-blanc-rouge » sur les lobbys du pétrole, du nucléaire et des armes.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/64213
Source : http://www.reseau-salariat.info/61a8794480bbc…
Source : https://blogs.mediapart.fr/theatre-divry/blog…


Rencontres « Causes communes »

Du 28 septembre au 6 octobre

Débattre, partager nos expériences, accueillir des paroles sensibles, faire de notre pluralité un atout, recomposer une vision d'ensemble à partir des pratiques, c'est le chantier démocratique inauguré cette rentrée : organiser des rencontres autour des luttes actuelles et de leurs intersections. Du 28 septembre au 6 octobre, au Théâtre Antoine Vitez, scène d'Ivry.

Toutes les rencontres sont en accès libre / réservation conseillée

Renseignements sur le site ou au 01 46 70 21 55
http://theatredivryantoinevitez.ivry94.fr/

Source : https://blogs.mediapart.fr/theatre-divry/blog…
Source : https://blogs.mediapart.fr/theatre-divry/blog…