thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 3 octobre 2018 à 16h

Atelier d'autodéfense linguistique

+ Permanence-Café

Libre de temps en temps le mercredi de 16h à 18h et envie de nous rejoindre sur nos activités au local Nogozon? L'atelier d'autodéfense linguistique, qui fonctionne à plein régime depuis 2 ans, cherche des volontaires pour assurer un accueil à 3 niveaux (débutant total en français, niveau intermédiaire, alphabétisation pour francophone). Les volontaires du groupe ne sont pas profs et vous n'avez pas besoin de l'être, juste d'être disposé à préparer un peu les séances pour transmettre quelques bases en français, utiles au quotidien dans l'expérience de l'exil. Passez nous rencontrer directement au local mercredi entre 16h et 20h, on vous attend!

Sinon on a besoin de : cahiers, stylos, feuilles, livres d'alpha, et de gâteaux et boissons pour le goûter!

Plus d'infos :

Le "Café des exilés", ouvert à toutes et tous, est co-organisé tous les mercredis par Nogozon et Collectif Quartier Libre au 6 rue Julien Lacroix, métro Ménilmontant. Atelier d'autodéfense linguistique le mercredi de 16h à 18h et café, discussions, rencontres, désirs, projets, solutions à trouver ensemble de 18h à 20h. Ouverture de nouveaux ateliers en 2018 : Atelier photographie le lundi de 14h à 16h; mini-atelier informatique et CV/lettre de motivation sur le temps de la perm.

On collecte :

Pour le café : Biscuits, gâteaux, autres délices fait maison ou pas / Thé, café, lait et sucre, beaucoup de sucre

Pour l'étagère : Tickets de métro/ Puces lyca mobile, recharges et téléphones portables avec batterie/ Sacs à dos/ Vêtements pour HOMME UNIQUEMENT, baskets et chaussures pour HOMME ou unisexe, tongs/ Produits d'hygiène divers (gel douche, shampoing, rasoirs, serviettes hygiéniques, gants de toilettes, serviettes)/ Tentes, matelas de sol, sacs de couchage / Médicaments type paracétamol, aspirine, ibuprofène, spasfon/ Livres en anglais, arabe, pachtoune, dari, tigrinya/ Livres d'alphabétisation, dictionnaires bilingues, cahiers, stylos/ Autres dons étranges possibles : vélo, matériel informatique, ce à quoi on n'aurait pas pensé.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/64471
Source : https://fr-fr.facebook.com/events/16571993768…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir