Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 6 octobre 2018 à 15h

Nous cherchons une confirmation de ce rv.
(pas vu ailleurs, pas de contact fourni)

« Riace Non si arresta! Tarantelle per Riace! »

Etre piqué par la tarentule est un expression qui s'emploie pour désigner une personne agitée, mais pas dangereuse pour son entourage, ou une personne passionnée, comme Domenico Lucano, maire de Riace qui comme la tarentule nous a piqué et passionné par son rêve d'accueil, pour sa capacité à mettre en valeur la diversité et à rester humain !

Suite à l'arrestation de Domenico Lucano pour aide à l'immigration clandestine on est des passionnés en colère et on va danser cette colère et cette passion avec tous ceux qui ont la capacité de rester humain, rdv à place de la République !

L'arrestation du maire de Riace ne touche pas seulement les Italiens, mais tous les citoyens du Sud et du Nord qui croient en un modèle d'accueil humain!
Ce samedi, on rencontrera sur la Place le Mouvement Mouwatana qui se mobilise pour une Algérie plus démocratique, on sera avec SOS Méditerranée pour sauver l'Aquarius et le sauvetage en mer, car une autre Méditerranée est possible !

À travers la musique et la danse, nous serons porteurs d'une autre idée de bien-être qui ne passe pas nécessairement par le marché, qui ne détruit pas la nature, ni des vies humaines.

La tarantelle de Riace, comme toutes les musiques et les danses du monde, fait partie du patrimoine immatériel de l'humanité, il s'agit d'une richesse qui peut être partagée en tant que bien commun au cœur de l'utopie du « vivre ensemble » ! Allez, profitez en bien !

https://mondafrique.com/documentaire-riace-vi…

http://gliasinirivista.org/2018/10/fare-il-si…

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/64494
Source : message reçu le 3 octobre 10h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir