thème : travail
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

lundi 8 octobre 2018 à 19h

Repas solidaire avec les grévistes du PHV

La détermination des grévistes du Park Hyatt Vendôme ne faiblit pas !

Pour les soutenir et comprendre en quoi leurs revendications (voir ci-dessous) sont légitimes, quoi de mieux que de partager un repas et des discussions avec eux ?

C'est ce que vous propose la section CGT ce lundi 8 octobre à partir de 19h devant le 5 rue de la paix. De bons plats africains et de bonnes boissons seront au rendez vous. Les recettes serviront à alimenter la caisse de grève.

Un repas Rue de la Paix, ça ne se refuse pas !

Pour rappel, les revendications des grévistes de ce palace parisien (le seul où le cœur de métier d'un hôtelier est sous-traité) sont les suivantes :

  1. Embauche directe par l'hôtel PARK HYATT VENDOME de l'ensemble des salariés de la sous-traitance
  2. Augmentation des salaires à hauteur de 3€/heure et remboursement à 100% du ticket de transport pour les salariés actuellement employés directement par l'hôtel (employés et agents de maîtrise).
  3. Mise en place, lors des prochaines élections professionnelles, de plusieurs délégués de proximité ainsi que des heures de délégations à la hauteur de l'activité syndicale.
  4. Diminution des cadences : 1 crédit = 1 heure.
  5. Prime d'intéressement en rapport avec l'activité et le chiffre d'affaires annuel.
  6. Ouverture d'un compte de pénibilité pour chaque salarié effectuant un travail répétitif, pénible, de jour ou de nuit.
  7. Droit au 1% logement pour tout le personnel.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/64583
Source : http://www.cgt-hpe.fr/repas-solidaire-avec-le…