thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 9 octobre 2018 à 13h

Rassemblement contre les

suppressions de postes aux hôpitaux de Saint Maurice

Rassemblement mardi 9 octobre devant la DRH de 13h à 13h30
pour une action symbolique contre les suppressions de postes.
Nous appelons chaque service à venir avec ces propres pancartes et revendications !

Non au PRE - Refusons la dégradation des soins !

Depuis plusieurs années les gouvernements successifs ont diminué les financements des hôpitaux créant ainsi des déficits importants. Aujourd'hui le gouvernement Macron impose aux hôpitaux de diminuer leur masse salariale pour « s'adapter aux moyens donnés ». Obéissant aux ordres, ARS, Président du Conseil de Surveillance et Direction des HSM imposent un 1er PRE (Plan de Réduction des Effectifs) qui fusionne et désorganise les services en supprimant 73 postes. Cela s'ajoute aux dizaines de postes vacants.

Depuis de nombreux mois nous alertons aidons les agents à s'organiser autour de revendications collectives dans tous les services. La bataille contre le PRE doit nous permettre de faire converger les luttes de l'établissement. C'est tous ensemble dans l'unité, que nous pourrons stopper les mesures dévastatrices et défendre la qualité des soins et de travail que ce soit à la Maternité, en Psychiatrie adulte et enfant, en SSR enfant et adulte, en neuro-gériatrie, dans les services administratifs, technique, social ...

Face aux multiples attaques du gouvernement il faut se battre, pour la défense d'un service public de santé de haute qualité et pour la défense de notre système de retraite.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/64590
Source : http://cgthsm.blogspot.com/
Source : http://cgthsm.blogspot.com/2018/10/rassemblem…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir