Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 11 octobre 2018 à 19h

Rassemblement

De Paris à Clavières contre les frontières !

Rassemblement ce jeudi 11 octobre à 19h à Gare du Nord [à Paris] suite à l'expulsion du squat « Chez Jésus » à la frontière franco-italienne.

Ce matin à Clavières, le refuge « Chez Jesus » a été expulsé. Dans les Alpes à la frontière italienne, cette église squattée est un lieu très actif contre les frontières.

Les frontières sont des zones qui s'étendent partout où il y a des contrôles. Elles existent aussi ici, dans Paris. Là où la police aux frontières rafle dans les gares, enferme et expulse.

Rassemblement demain jeudi 11 octobre à 19h à Gare du Nord : de Paris à Clavières, contre les frontières ! Solidarité contre toutes les expulsions !

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/64638
Source : https://paris-luttes.info/de-paris-a-claviere…
Source : message reçu le 10 octobre 22h


Italie : « Chez Jésus » à la frontière Italienne vient d'être expulsé :

appel à solidarité

Ce matin du 10 octobre, très tôt, la police italienne a expulsé le lieu situé dans la salle paroissiale de Clavière, où étaient logés les migrant·e·s mis à l'abri provisoirement. Parmi les personnes présentes trois sans papiers et plusieurs soutiens. Les personnes ont été sorties rapidement de chez Jésus. La police a tout cassé à l'intérieur du lieu et a ensuite sorties toutes les affaires.

Les quinze soutiens qui étaient présent à l'intérieur ont été nassés pendant plusieurs heures dans le jardin. Les trois personnes sans papiers ont été emmenées ailleurs et seraient apparemment libres. Après contrôle des identités et des « fiches » des personnes, celles-ci sont reparties libre mais accusées d'occupation illégale en réunion.

Depuis cet hiver, ce lieu autogéré permettait aux migrant·e·s, harcelés par la police, de trouver un lieu où se reposer avant de traverser la montagne. Cet endroit était crucial pour lutter contre la politique raciste des gouvernements français et italiens, puisqu'ils recueillaient les témoignages des violences policières et ils s'opposaient à cette politique en aidant les migrant·e·s qui y passaient (enfants et adultes). Ils les préparaient à traverser la montagne, où les mort.es de cette traversée sont trop nombreux·ses.

Solidarité avec les expulsé·e·s.

Des infos sur https://valleesenlutte.noblogs.org/

Chez Jésus sur fr.squat.net
https://fr.squat.net/tag/chez-jesus/

Source : message reçu le 10 octobre 22h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir