thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 27 septembre 2008 à 14h30

2 parties : 1 2

Ivry - L'Hopital Jean Rostand a 30 ans !

Fêtons cet anniversaire et manifestons notre volonté de le défendre et de le développer !

Le gouvernement persiste dans sa volonté de fermer l'hôpital Jean Rostand, alors que 2 300 bébés y sont nés l'an dernier.

Cet établissement a 30 ans. En septembre 1978, une lutte exemplaire menée par le personnel, la population, des élus a permis sa réouverture. Des milliers et des milliers d'enfants y ont vu le jour.

Mais l'Etat, sous le faux prétexte d'une construction à Kremlin-Bicêtre d'une maternité de niveau 3, prévue pour 3500 naissances, a décidé de fermer l'hôpital Jean Rostand en 2009, alors que leur complémentarité est évidente.

Depuis 2000, nous nous battons contre cette menace de fermeture : pétitions, manifestations, référendum, ... Nous n'avons cessé d'affirmer notre détermination.

Le samedi 27 septembre à 14 h 30
à l'espace Robespierre à Ivry

va constituer une nouvelle étape

Une grande fête de parrainage d'un jour entre adultes nés à l'hôpital Jean Rostand et les petits nés ou à naître avec photos-souvenir, boissons, gâteaux et clown, sera organisée par le comité de défense.

Nous vous présenterons un projet pour l'hôpital Jean Rostand, élaboré à partir des besoins de la population : d'abord la sauvegarde de la maternité mais aussi la création de nouveaux services .

Ce sera aussi le lancement de la campagne nationale de défense des hôpitaux : Touche pas à mon hosto ! Touche pas à ma santé ! Accès aux soins pour toutes et tous partout ! qui sillonnera toute la France au mois d'octobre pour s'opposer aux projets de lois Bachelot-Sarkozy.

Rendez-vous le samedi 27 septembre à 14 h 30

Venez nombreux pour marquer notre volonté de sauver l'hôpital Jean Rostand dans une ambiance de fête !

Comité de défense de l'hôpital Jean Rostand- 3 rue Maurice Coutant - 94200 - Ivry sur Seine

http://comitedefensejeanrostandivry.com ; contact : jean.rostandivry@ wanadoo.fr


SERVICES PUBLICS DE SANTE - ASSURANCE MAMALDIE : ETAT D'URGENCE

Nous, Collectif national contre les franchises, pour l'accès aux soins partout et pour tous et pour une sécurité sociale solidaire, Convergence nationale des collectifs de défense et de développement des services publics, Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et des maternités de proximité, déclarons l'état d'urgence sociale tant concernant le système de santé que celui du remboursements des soins devant les propositions actuelles du gouvernement dans les avant-projets connus du PLFSS et de la loi "Hôpital,Patients, Santé,Territoires"(HPST) ainsi que devant les politiques de désertification dans les territoires en maternités, hôpitaux de proximité et démographie médicale.

Après les fortes mobilisations populaires contre les fermetures de très nombreux services d'hôpitaux de proximité (Clamecy, Lézignan, St Agrève, Carhaix, Juvisy, etc.) et les plans de rigueur anti-sociaux (comme aux Bluets par exemple), la loi HPST est une nouvelle menace pour l'accès aux soins partout et pour tous et toutes.

C'est pour cela que les trois Collectifs nationaux vous convient à une Conférence de presse qui se tiendra le mardi 23 septembre de 11H15 à 12H45 à la Bourse du travail (3 rue du Château d'eau - Salle de commission n°4 au 4ème étage - à Paris, métro République) au cours de laquelle ils vous présenteront leurs analyses et leur agenda commun des actions de mobilisation prévues pour l'automne.

Contact presse:

  • - Michel Antony pour la Coordination nationale 0663822824
  • -Bernard Defaix pour la Convergence nationale 0681989446
  • -Bernard Teper pour le Collectif national 0608104452

Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de ProximitéMairie de St Affrique 12400 - Site http://www.coordination-nationale.org - Postexmaster@cexoordinatexion-natiexonale.orexg

Association agréée N2008AG0003 - Arrêté du 14/08/2008 - SIREN : 503 711 988 - SIRET : 503 711 988 00017

Président Michel ANTONY - Michexel.Antonexy@wanadoexo.fr

Adresse personnelle : 3 rue Labarbe 70200 MAGNY VERNOIS - Tel.03.84.62.91.65 - 09.62.51.02.57


Bonjour

Le Coordination nationale est totalement partie prenante des actions unitaires pour défendre et promouvoir le service public de Santé

et espère vous voir

  • à la Conférence de presse le mardi 23 septembre de 11H15 à 12H45 à la Bourse du travail (3 rue du Château d'eau - Salle de commission n°4 au 4ème étage - à Paris, métro République (Cf. invitation ci-jointe)
  • au lancement officiel de notre campagne nationale d'actions sur Ivry le 27 septembre (Cf. Information de notre comité local d'Ivry après l'invitation)

Bien cordialement

Pour la Coordination Michel ANTONY


Source : message reçu le 19 septembre 09h


Liste des participants et programme de la manifestation

Ivry - 27 septembre - Lancement de la campagne nationale
TOUCHE PAS A MON HOSTO ! TOUCHE PAS A MA SANTE !
DROIT AUX SOINS ET A UNE SANTE DE QUALITE POUR TOUTES ET TOUS PARTOUT
coordonnée par les trois collectifs nationaux :

- Bernard TEPER pour le Collectif National bernard.teper@ufal.org
- Bernard DEFAIX mfg.bdef@wanadoo.fr pour la Convergence Services Publics
- Michel ANTONY postmaster@coordination-nationale.org pour la Coordination Nationale. Michel assure la mise à jour pour les 3 collectifs.

Plus d'informations précises sur Site http://www.coordination-nationale.org

Seront présents à Ivry des représentants des trois collectifs portant la campagne:

pour la Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité : Pierre Chevalier, de Saint-Affrique

pour le Collectif National contre les Franchises et pour l'Accès aux Soins Partout et pour tous et pour une Sécurité Sociale Solidaire : Bruno Pascal Chevalier, co-fondateur de Ensemble pour une santé solidaire et ancien grêviste des soins contre les franchises

pour la Convergence Nationale des Collectifs de Défense et de Promotion des Services Publics : un représentant

Des forces associatives, syndicales et politiques

  • pour le collectif "La santé n'est pas une marchandise" : Annick Flageollet
  • Le comité de défense de l'Hôpital de Juvisy
  • pour la CGT santé : Nadine Prigent, secrétaire générale
  • pour la FSU : Lionel Barre
  • pour SUD-santé-sociaux : un membre du secrétariat fédéral
  • Un représentant du SMG
  • Le député-maire d'Ivry sur Seine, Pierre Gosnat
  • pour la LCR : Alain Krivine
  • pour le PCF : Isabelle Lorand, responsable nationale santé
  • Pour le comité d'Ivry et la Coordination Nationale, Françoise Nay vice-présidente de la coordination, d'Ivry, Paul Cesbron, de Creil et Danièle Duplessis d'Ivry, membres du CA

Source : message reçu le 25 septembre 10h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/6474