thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 26 octobre 2018 à 19h

Réunion du comité de soutien aux

grévistes du Park Hyatt Vendôme

La section syndicale CGT du Park Hyatt Paris Vendôme est en grève reconduite depuis le 25 septembre 2018 pour la satisfaction des revendications suivantes :

1/ Embauche directe par l'hôtel Park Hyatt Vendôme de l'ensemble des salariés de la sous-traitance ;

2/ Augmentation des salaires à hauteur de 3€/heure et remboursement à 100% du ticket de transport pour les salariés actuellement employés directement par l'hôtel (employés et agents de maîtrise) ;

3/ Nous demandons lors des élections professionnelles la mise en place de plusieurs délégués de proximité ainsi que des heures de délégations à la hauteur de l'activité syndicale ;

4/ Diminution des cadences : 1 crédit = 1 heure ;

5/ Nous demandons une prime d'intéressement par an en adéquation avec l'activité et le chiffre d'affaires annuel ;

6/ Ouverture d'un compte de pénibilité pour chaque salarié effectuant un travail répétitif, pénible, de jour ou de nuit ;

7/Droit au 1% logement pour tout le personnel ;

Mr Morrauw, directeur de Hyatt France ne dit pas la vérité sur TV France INFO !

La CGT-HPE et de l'US CGT commerce Paris ont pris connaissance des déclarations par voie de presse des directions de STN et du Park Hyatt, indiquant leur volonté de négocier « sous conditions ».

Nos deux organisations sont bien évidemment disposées à négocier, comme elles le sont depuis le début du conflit. Une première réunion devait d'ailleurs se tenir le 12 octobre à 17h, qui a été annulée à l'initiative de la direction du Park Hyatt.

Mais, bien évidemment, aucune négociation ne peut commencer par des préalables.

25 jours après le début de la grève, les salariés du Park Hyatt Vendôme sont plus que jamais déterminés à faire valoir leurs droits et leurs revendications.

Nos deux organisations ont fait appel de la décision du juge des référés qui tend, notamment, à restreindre la liberté de circulation des élus dans l'hôtel.

Mr Morrauw a d'ailleurs démenti Mr Ceccherelli qui avait affirmé que la sous-traitance fait partie du modèle économique du Groupe Hyatt, alors que sur 7 hôtels en gestion du groupe, quatre ne sous-traitent pas leur service d'hébergement et l'assurent directement en interne.

Pour faire le bilan des actions déjà faites et préparer les actions,à venir, construire la solidarité et populariser la grève, rendez vous vendredi à 19h à la salle Eugène Varlin, 3 rue Chateau d'eau 75010, métro République pour discuter et réfléchir ensemble!

Nous avons besoin des idées de chacune et chacun d'entre vous pour soutenir les grévistes!

Soyez nombreux-ses!

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/64980
Source : message reçu le 23 octobre 18h