thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 18 novembre 2008 (heure non définie)

Le 18 novembre, faisons face à la casse du service public d'éducation !

L'Union Nationale Lycéenne, premier syndicat lycéen, fait aujourd'hui un triste constat de la politique éducative du gouvernement, continuant les suppressions de postes et proposant une mauvaise réforme du lycée. Aussi, l'UNL appelle les lycéens de toute la France à se mobiliser le mardi 18 novembre 2008.

Au printemps dernier, les lycéens se sont mobilisés contre la casse du service public d'éducation matérialisée par la suppression de 11200 postes dans l'éducation nationale pour cette rentrée 2008. Aujourd'hui, ce sont 13500 postes qui devraient être supprimés. Les conséquences néfastes des dernières suppressions n'ont donc pas suffit à stopper la destruction de notre éducation programmée par le gouvernement.

Dans le même temps, le ministre poursuit le processus de réforme du lycée. Les premiers points dévoilés par Xavier Darcos ne contentent pas les lycéens. En effet, celle-ci ne prend pas en compte les attentes et les besoins des lycéens que ceux-ci revendiquaient, malgré les promesses du ministre à ce sujet. La semestrialisation ou la disparition de l’ECJS en tant que matière sont autant de point inacceptable que nous ne pouvons laisser passer.

Face à tout cela, l'UNL, première force de proposition, ne peut malheureusement que faire un constat macabre de l'actuelle politique éducative du gouvernement basée sur les coupes budgétaires et non sur un changement porté sur le fond du système éducatif.

En prenant tout ceci en compte, l'UNL prend ses responsabilités, et appelle tous les lycéens de France à se rassembler en Assemblées Générales dès la rentrée et de se mobiliser le mardi 18 novembre.

Lucie Bousser

Présidente de l'Union Nationale Lycéenne

Contact presse : Lucie Bousser : 06 82 66 58 62 ; Antoine Evennou : 06 08 91 72 54

Source : http://www.unl-fr.org/actu_view.php?id=361

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/6929