thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 5 décembre 2008 (heure non définie)

3 parties : 1 2 3

Interpellation du personnel du Ministère sur l'abolition des armes nucléaires.

Nous "interpellons" le personnel du Ministère sur l'abolition des armes nucléaires.

Pour information la présence de notre groupe devant le Ministère de la Défense se tient à l'initiative de la Maison de Vigilance et avec le soutien de nombreuses associations (Mouvement de la Paix, Stop Essais, MIR, MAN...) et a lieu une fois par mois depuis 3 ans. Depuis 2 mois nous avons changé de mise en scène et nous nous tenons immobile et en silence en lignes sur le trottoir, avec tenue noire et masques blancs.

La police est très nerveuse sur cette nouvelle forme d'expression, bien que nous ayons l'autorisation de présence de la préfecture et des manoeuvres d'intimidation sont faites pour nous éloigner du Ministère.

Notre prochaine présence est le vendredi 5 décembre heures de présence (entrée et sortie des bureaux):

8:00 à 9:00, 12:00 à 13:00, 16:00 à 17:00

Métro Solférino

La mise en scène est la suivante: Habillés de noir et masqués de blanc, le matin nous formons des rangées sur le trottoir à la sortie du métro Solférino, sous l'horloge du Ministère, à midi, nous défilons en marchant lentement sur le trottoir devant le Ministère, le soir en haie d'honneur à l'entrée du métro.

Source : message reçu des organisateurs le 27 novembre 17h


1 2 3

Paris : Action de vigilance pour l’abolition des armes nucléaires

5 Décembre 2008, Jeûne et présence d’interpellation devant le Ministère de la défense : de 8h00 à 10h, au métro Solférino, de 12h à 13h, terre-plein angle Bd St Germain et rue de l’Université, de 16h à 17h15, au métro Solférino pl. Jacques Bainville.

Contact : marie-claude.thibaud (à) wanadoo.fr / avant le 5 décembre : 06 71 60 05 46

Source : http://www.mvtpaix.org/agenda/agenda.php


1 2 3

Rassemblent

Une poignée d'irréductibles militants pacifistes et antinucléaires se rassemblent depuis maintenant plusieurs années devant le poste de commandement de la force nucléaire française, hier à Taverny près de Paris, aujourd'hui devant le Ministère de la Défense métro Solférino (12) chaque dernier vendredi de fin de mois.

Le 5 décembre toute la journée, ils vous invitent à les rejoindre, aux côtés des militants du Mouvement pour une Alternative Non violente, de l'association Stop-Essais, du Réseau Sortir du Nucléaire...

L'idée est de parler au maximum de salariés du Ministère de la Défense du caractère illégal de la bombe nucléaire (briefing politique fait sur demande auprès des plus anciens) et de faire événement à force d'endurance (à la façon des cercles de silence contre les expulsions ou de la vigie devant l'Organisation Mondiale de la Santé contre les mensonges sur le nombre de mort de Tchernobyl)

Pour l'horaire : Contactez Laurence : laurexence.esqexuieu@hotexmail.fr

www.desobeir.net

Source : message reçu le 17 novembre 18h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/7022