thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 12 décembre 2008 à 17h30

2 parties : 1 2

Toutes et tous pour l'Hôpital Jean Rostand !

Le Comité de Défense de Jean Rostand appelle d'urgence à un rassemblement de protestation, vendredi 12 décembre à 17 h 30 devant l'hôpital, afin de protester contre la suppression des 37 lits du service de rééducation.

La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, vient de faire un pas de plus dans le bras de fer qui l'oppose à la population, aux élus locaux et au Comité de Défense. Mobilisés depuis des années contre toute décision de fermeture, ces derniers dénoncent la politique de concentration hospitalière décidée par le gouvernement au mépris des besoins réels des populations et personnels concernés.

LA CASSE CONTINUE : après la fermeture de la rééducation de Jean Rostand, celle de sa maternité est programmée pour le printemps 2009. L'hôpital, entièrement vidé, sera condamné à fermer. Il est pourtant un des rares situé en zone urbaine sensible, dans une banlieue déjà touchée par les difficultés d'accès aux soins.

Rayer de la carte les services essentiels des hôpitaux de proximité, imposer des restrictions budgétaires drastiques, instaurer la notion « d'hôpital-entreprise » et l'ouvrir au privé... Tel est le Projet de loi qui viendra en discussion à l'Assemblée nationale, en janvier. Un projet contre lequel tous ceux qui refusent le démantèlement du service public de santé, seul garant de l'accès aux soins pour tous, appellent à se mobiliser avec force.

« Hôpital : silence ! On casse ! On privatise ! » C'est un véritable cri d'alarme que lance, le Comité de Défense de l'Hôpital Jean Rostand. Un cri d'alarme et de révolte face à l'acharnement du gouvernement.

Cri lancé par les hospitaliers et les usagers aujourd'hui à Paris, hier à Clermont Ferrant, Marseille, Lézignan, Carhaix et au Havre, demain à Sisteron, Gap, Longwy, Digne, Lavaur, Lourdes, Belley, Argenteuil, Juvisy, Concarneau... et par les dizaines et dizaines de Comités regroupés au sein de la Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité !

Ensemble, mobilisons-nous pour l'hôpital public, pour un égal accès aux soins de qualité pour toutes et tous, partout sur tout le territoire, et pour une sécurité sociale solidaire.


Comité de défense de l'Hôpital Jean Rostand
3 rue Maurice Coutant - 94200 - Ivry sur Seine
Membre de la COORDINATION NATIONALE des Comités de
Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité

http://comitedefensejeanrostandivry.com

Contact Ivry : jean.rexostandivry@wexanadoo.fr
Françoise NAY : 06 07 89 06 57
Site national : http://coordination-nationale.org

Contact national : postmaexster@coordinexation-nationexale.org

Source : message reçu le 10 décembre 10h


Rassemblement devant l’hôpital Jean Rostand

Comité de Défense de l’Hôpital Jean Rostand

Hôpital Jean Rostand d’Ivry : suppression des 37 lits du service de rééducation !

Alors que depuis de nombreuses années, la population, les élus et le comité se sont fortement mobilisés contre toute décision de fermeture, Mme Bachelot, imperméable à nos arguments, poursuit le démantèlement de cet hôpital !

Elle accélère sa politique de concentration hospitalière sans tenir compte des besoins réels des populations!

Les 37 lits de rééducation de Jean Rostand sont rayés de la carte ! Et les 29 lits de rééducation restant à Charles Foix devraient être transférés sur Paris en 2010 !

Il ne restera plus un seul lit de ce type dans les hôpitaux du Val de Marne Ouest.

Aujourd’hui, les délais d’attente en rééducation sont de plusieurs semaines en Région Parisienne par insuffisance du nombre de lits. Où iront demain les patients de neurologie et d’orthopédie des services de Bicêtre ?

La maternité de Jean Rostand est elle menacée de fermeture en 2009 !

Notre comité dénonce cette politique qui aggrave les inégalités de santé !

Nous avons des propositions pour répondre aux besoins de la population. Nous voulons être entendus et réaffirmons notre attachement à un service public de santé, seul garant de l’accès aux soins pour tous.

Nous vous appelons à un rassemblement de protestation le 12 décembre à 17H30 devant l’hôpital Jean Rostand – 39 rue Le Galleu à Ivry et à poursuivre ensemble la mobilisation.

Comité de défense de l’hôpital Jean Rostand- 3 rue Maurice Coutant - 94200 -Ivry sur Seine –http://comitedefensejeanrostandivry.com - contact : jean.rostandivry@ wanadoo.fr, membre de la Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité : http://coordination-nationale.org


2000 : création du comité de défense

2002 : 16 000 pétitions contre la fermeture de Jean Rostand signées dans tout le département

Juin 2006 : nuit en blanc pour l’hôpital

19 novembre 2006 : 8000 Ivryens participent au référendum et 95, % se prononcent pour le maintien et le développement de l’hôpital Jean Rostand et de sa maternité

2 juin 2007 : une banderole humaine de plusieurs centaines de personnes entre l’hôpital Bicêtre et Jean Rostand

2008 : la mobilisation continue !


document au format PDF:

Source : http://www.coordination-nationale.org/

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/7245

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir