Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 13 décembre 2008 à 14h

Projection et débat sur la lutte au MALI de 400 ouvriers licenciés

Projection et débat sur la lutte au MALI de 400 ouvriers licenciés sans préavis, sans chômage, à la suite de la privatisation de leur usine.

TRAHIROU BAH , membre du réseau de NO VOX au Mali , les "sans"
-- mouvement au MALI des Sans Voix" , présent pour les rencontres internationales de N.Vox, présentera son film, et luttes au Mali. samedi à 14h à la BOURSE DU TRAVAIL , 86 rue Charlot, Métro République.

L' entreprise d'huilerie cotonnière,d'HUILCOMA à KOULIKORO, a été privatisée en juin 2005.
Cette entreprise a été exonérée d'impôts et de taxe pendant 10 ans! , mais cette usine à ce jour a du fermer à la suite de sa mauvaise gestion.

TRAHIROU, lutte auprès de l'association pour la promotion des espaces de libertés et de droits.
Il lutte sur tous les fronts , contre le gouvernement Malien. FILM ET DEBAT PASSIONNANT.., car Trahirou aborde toutes les questions de fond, santé éducation, corruption, démocratie : ce gouvernment Malien , est loin de l'image véhiculée En Europe.

Combat contre l'intolérance , la répression de tous ceux qui lutte la mauvaise gouvernance, et se retrouvent en prison.

Il dénonce la privatisation de l'enseignement , renvoyant ainsi des milliers de jeunes, sans formation, ni avenir , il dénonce la corruption des syndicats et leur collusion avec le gouvernement en place. Toutes ces voix , dont on ne parle jamais : "le mouvement des sans voix" Le MALI , n'est pas la démocratie paisible...

TRAHIROU , par son témoignage apporte un éclairage essentiel , sur les luttes politiques du Mali , en lien avec nos luttes. Son témoignage , et son film sont passionnants ,en ce qu'il apporte "du débat" , tant auprès de ses compatriotes en lutte eux aussi pour le droit à une vie digne en France et des papiers, que pour notre mouvement social

Source : message reçu le 11 décembre 10h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/7257