thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 28 janvier 2009 à 18h30

2 parties : 1 2

Permanence du MIR
Mouvement des Indigènes de la République

Vous serez toutes et tous les bienvenus ! N’hésitez-plus !

Venez discuter, échanger des idées et des infos, acheter notre journal, exprimer votre soutien voire même vos critiques (si elles sont amicales, c’est permis), et, éventuellement, boire un petit café.

Parmi les nombreux lecteurs de notre site, adeptes de la pause-web pendant les heures de boulot, visiteurs du soir, internautes du dimanche ou chômeurs qui veulent noyer leur ennui en naviguant dangereusement sur le net, vous êtes beaucoup qui, par mail ou sur nos forums, nous faites part de votre intérêt pour nos idées et nos activités. Nous en sommes très fiers et, inconstestablement, cela nous encourage à aller de l’avant. Mais ce serait bien bmieux si nous pouvions nous connaître directement et beaucoup mieux encore si, d’une manière ou d’une autre, vous aviez suffisamment de disponibilités pour vous engager avec nous ou, tout simplement, nous donner un coup de main de temps à autres.

VENEZ NOUS RENCONTRER TOUS LES MERCREDI DE 18H30 à 20H30 au 10 rue Affre, Paris 18 (Métro Barbès/La Chapelle)

Source : http://www.indigenes-republique.fr/statique?i...


Que voulons-nous ?

Le Mouvement des indigènes de la république (MIR) est né à la suite de la publication, en janvier 2005, de l’« Appel des indigènes de la république ». Il constitue un espace d’organisation autonome de tous ceux qui veulent s’engager dans le combat contre les inégalités raciales qui cantonnent les Noirs, les Arabes et les musulmans à un statut analogue à celui des indigènes dans les anciennes colonies : marginalisation politique, stigmatisation de nos cultures et religions (notamment dans les médias), brutalités policières au faciès, discriminations à l’emploi, au logement, à l’école, répression de l’immigration et des habitants des quartiers, etc. Plus généralement, le MIR lutte contre toutes les formes de domination impériale, coloniale et sioniste qui fondent la suprématie blanche à l’échelle internationale.

C’est ainsi que nous rendrons hommage à nos parents immigrés et à nos ancêtres colonisés ou déportés qui ont tant lutté pour leur libération.

Notre objectif prioritaire est de faire converger, au sein d’une même dynamique antiraciste et décoloniale, l’ensemble des espaces de résistances que se donnent les immigrés et leurs enfants, les habitants des quartiers populaires et les populations originaires des « Dom-Tom ». Il s’agit ainsi de construire une force politique indigène autonome, capable de peser sur l’évolution de la société française et sur les politiques publiques.

Dans cette perspective, avec de nombreux partenaires, le MIR est engagé actuellement dans la constitution d’un parti politique, le Parti des indigènes de la république, qui sera présent sur tous les terrains de l’action, y compris électoral.

LA POLITIQUE, C’EST AUSSI NOTRE AFFAIRE. REJOIGNEZ-NOUS. 

ADHEREZ AU MIR.

Source : http://www.indigenes-republique.fr/statique?i...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/7587