thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 25 mars 2009 à 18h

2 parties : 1 2

APPEL à ceux et celles qui refusent d'être Assistants d'Education Discount

Depuis plusieurs semaines, nous, Assistant-e-s d’Education de la région Ile-de-France, rejoint-e-s par des enseignant-e-s, des documentalistes, des CPE, avons décidé de nous réunir, afin de partager les difficultés que nous rencontrons tou-te-s au niveau local. Les mêmes problèmes sont récurrents et nous affirmons la nécessité de lutter nationalement pour une revalorisation significative de nos statuts qui sont à l’heure actuelle, à l’image des maltraitances répétées subies par l’Education Nationale.

Emplois jeunes, A.E.D., C.A.E... Stop à la précarisation Nous subissons une gestion aberrante des personnels de vie scolaire : différence de rémunération pour un même temps de travail, contrats et textes dont l’interprétation est laissée « à la libre appréciation des chefs d’établissement », respect plus que relatif des emplois du temps étudiants, pressions hiérarchiques... Nous demandons une revalorisation salariale et à travers elle une reconsidération des statuts.

Ni flics, ni profs au rabais ! Les missions confiées sont mal définies (AP, AVS, etc ont tou-te-s un contrat AED) et dépassent largement la surveillance (car nous assurons aussi accompagnement éducatif, tâches administratives, contact avec les familles..) sans rémunération adaptée, tandis que le manque de moyens pousse à un traitement sécuritaire des situations sur le terrain. La dégradation de nos conditions de travail a pour conséquence une dégradation de l’accompagnement quotidien des élèves.

Nous sommes solidaires des difficultés rencontrées par les personnels de l’Education Nationale, titulaires et précaires, et croyons en la nécessité d’un mouvement interprofessionnel.

Nous appelons donc les AED, mais aussi tous les personnels enseignants et non-enseignants de l’Education Nationale qui se sentent concerné-e-s à une AG le mercredi 25 mars à 18 heures à la Bourse du Travail (Paris, métro République) AG des AED 92 : vendredi 20 mars, Université Paris 10 Nanterre, hall du bâtiment D à 18h30.

document au format PDF:

Source : http://www.cnt-f.org/fte/article.php3?id_arti...


AG "Assistants d'éducation discount"

Le collectif "Assistants d'éducation discount", soutenu par la CNT-FTE et SUD EDUCATION, CGT educ'action, pour l'instant surtout dans le 75, 92 et 94 appelle les AED, mais aussi tous les personnels enseignants et non-enseignants de l’Education Nationale qui se sentent concerné-e-s à une AG le mercredi 25 mars à 18 heures à la Bourse du Travail (Paris, métro République)

La première réunion de ce collectif, début mars, a réuni une cinquantaine de personnes et il serait intéressant d'en étendre et poursuivre la dynamique.

Tract ici :

http://www.cnt-f.org/fte/article.php3?id_article=2572

Fabien (CNT-STE 92)

Source : liste AG-IdF, reçu le 23 mars 19h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/8234