thème : économie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 28 mai 2009 à 12h

Rassemblement à l'initiative du PCF

Pour répondre à la crise, les députés communistes créent L'ÉVÈNEMENT

Les solutions existent

Le 26 mai, des millions de salariés seront, à nouveau, dans l'action à l'appel des centrales syndicales unies. 3 Lois pour changer nos vies Le 28, nous serons des millions à être « invités » dans l'Hémicycle de l'Assemblée nationale car il y sera question de nos vies. Ce jour, les parlementaires communistes et du Parti de Gauche défendront trois propositions de loi (voir à l'intérieur) visant notamment à interdire les licenciements dans les entreprises qui font du profit, à reconnaître de nouveaux droits aux salariés à l'entreprise, à porter le smic à 1600 euros, à augmenter les impôts pour les contribuables les plus riches et créer un pôle public financier. Un paquet social et économique, à l'opposé du paquet fiscal de Nicolas Sarkozy, pour répondre à la crise. Loin de se contenter d'une gauche de témoignage ou de renoncement , les parlementaires communistes, par cette initiative, revendiquent une gauche qui ouvre l'espoir. Le 28 mai, à l'Assemblée nationale, on peut:

  • Arrêter le scandale de l'argent facile
  • Répondre aux urgences
  • initier une nouvelle donne économique et sociale

Le 28 mai, pour tous les parlementaires, il est possible de passer des belles paroles aux actes, il est possible de passer de l'antisarkozysme verbal à des mesures concrètes pour combattre sa politique. Nous verrons qui est au rendez-vous. Le 7 juin votez anti-crise ! Ce qui est vrai pour la France, l'est aussi pour l'Europe. Pour être bien défendus à Bruxelles et en finir avec les directives libérales, les citoyens ont besoin d'élus combattifs prêts à porter le fer contre les partisans du « Tout- Marché ». C'est le sens du vote pour les listes du Front de Gauche le 7 juin.

RASSEMBLEMENT

Jeudi 28 MAI – de 12 à 14h PARIS place E. Herriot

(métro Assemblée nationale)

avec Marie-GeorgeBuffet, secrétaire nationale du PCF et les parlementaires communistes et du Parti de Gauche Patrick Le Hyaric, tête de liste du Front deGauche en Ile de France - des délégations de salariés d'entreprises en lutte (Caterpillàr, Célanèse, Continental...)

Une autre logique pour combattre la crise

Les députés communistes démontrent, avec ces trois lois examinées le 28 mai, la possibilité et l'efficacité de réponses politiques, en écho avec l'opinion et les mouvements sociaux.. Elles seront soumises au vote des parlementaires. Intervenons auprès de chaque député pour qu'il prenne ses responsabilités et vote ces lois.

Parti communiste français 2, place du colonel Fabien 75019 Paris _ 01 40 40 12 12 – www.pcf.fr

document au format PDF:

Source : http://www.pcf.fr/spip.php?article3713

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/8808