thème :   le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 18 juin 2017 à 17h

2 parties : 1 2

Attention, ceci est le rassemblement du dimanche 18 juin.

Pour le rassemblement du lundi 19 juin, suivre ce lien:
https://paris.demosphere.eu/rv/55278


Rassemblement face au diktat du

nouveau parti unique Macron Medef

Dimanche 18 juin, l'édition 2017 de la mascarade électorale touchera à sa fin. Dans leurs grandes lignes, les résultats sont déjà connus : Macron disposera d'une écrasante majorité à l'Assemblée Nationale. Lorsqu'on considère la porosité politique et idéologique entre LREM, LR, le MEDEF et les grands médias français, force est de constater que c'est un véritable régime de parti unique au service de l'ordre ultralibéral qui s'installe dans notre pays.

Nombreux/ses sont celles et ceux qui n'ont pas attendu ces élections pour organiser une résistance à un gouvernement qui s'annonce tout aussi liberticide qu'il est illégitime. Plus de la moitié des inscrits n'ont pas voté le dimanche 11 juin : ça en dit long sur la représentativité de la future Assemblée Nationale. Depuis le printemps 2016, une idée s'impose : notre salut ne se trouvera jamais dans les institutions d'une république agonisante mais dans autant de lieux que nous saurons investir, de pratiques que nous (ré)inventerons et développerons dans les semaines, mois et années à venir.

Que ce soit pour la défense de nos droits ou contre leurs privilèges, que ce soit en Métropole ou en Outre-mer, des forces diverses combattent un peu partout les violences d'État, les crimes policiers et la corruption endémique du système. Nombre d'entre elles se rassemblent dans la rue, sous la bannière d'un Front Social qui se renforce chaque jour, et affirment haut et fort leur refus d'être gouvernées.

Nous appelons tous les individus, collectifs et organisations en lutte contre et/ou en rupture avec ce pouvoir autoritaire et antisocial à se réunir dimanche 18 juin place de la République pour une assemblée de lutte.

Les objectifs de cette assemblée seront :

  • se rencontrer et se parler,
  • échanger des idées et des stratégies,
  • tenter d'élaborer le temps d'une journée les contours de la résistance à venir et des actions concrètes à mener.

Nous invitons chaque groupe et individu à venir dès l'après-midi afin de proposer spontanément des cercles/ateliers de discussion et de réflexion susceptibles de contribuer à la grande assemblée qui se tiendra à partir de 19h. Exemples : un atelier d'information sur le gouvernement par ordonnances (calendrier, fonctionnement); un recensement des initiatives en cours qui ont besoin de soutien.

Il n'est pas ici question de lancer encore un mouvement à grand renfort de couverture médiatique, mais plutôt de partager un moment d'unité et de convivialité à la veille d'un rendez-vous majeur auquel nous appelons à participer massivement : le rassemblement du 19 juin devant l'Assemblée Nationale (à 18h).

Collectif pour une assemblée de lutte
pourunexeassembleedeexlutte@riseupex.net
https://www.facebook.com/Pouruneassembleedelu…

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/55829
Source : https://www.facebook.com/events/1404202531944...
Source : message reçu le 14 juin 22h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir