Réagir (4)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mercredi 16 mai 2018 à 17h30

3 parties : 1 2 3

Attention: Deux rassemblements sont confirmés au même moment:

  • 17h30 : rassemblement à République
    à l'appel du Collectif national pour une paix juste et durable entre palestiniens et israéliens.
  • 18h30 : rassemblement à Trocadéro
    à l'appel du collectif Le temps de la Palestine

Rassemblement « Halte aux massacres en Palestine »

Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens.

Après les massacres de Gaza qui ont fait encore lundi plus de 50 morts et des milliers de blessés et la provocation de Trump d'installer son ambassade à Jérusalem, nous devons témoigner notre solidarité au peuple palestinien et exigez de la part de la France et de l'Union européenne des sanctions contre la politiques mortifère du gouvernement israélien

Droit et justice pour le peuple palestinien

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/62335
Source : https://www.facebook.com/events/1533225555160…


1 2 3

Halte au massacre des palestiniens

MRAP

Depuis le 30 mars (journée de la Terre) des dizaines de milliers de Gazouis manifestent pacifiquement pour réclamer le droit au retour, et dénoncer le transfert de l'ambassade des États- Unis à Jérusalem en violation de toutes les résolutions de l'ONU. L'armée israélienne a tiré à balles réelles avec la volonté manifeste de tuer.

Lundi 14 mai, l'inauguration de la représentation des États-Unis à Jérusalem a donné lieu à un véritable massacre : au moins cinquante-cinq Palestiniens tués et plus de deux mille blessés.

Le MRAP dénonce ces violences criminelles à l'encontre de civils désarmés.

Ces crimes sont rendus possibles parce que le gouvernement israélien bénéficie du soutien total de Donald Trump et de l' impunité de la part de l'Union européenne. La France ne peut se contenter de « parler à tous les acteurs de la région » ni d'alerter et mettre en garde sur les répercussions de ces graves événements. Elle doit condamner fermement les massacres perpétrés à Gaza et agir sur le gouvernement israélien. Il y a urgence à stopper le bain de sang et éviter d'aggraver une déstabilisation de la région.

Le MRAP est solidaire du peuple palestinien. Il appelle ses adhérents à participer au rassemblement organisé par le Collectif National pour une Paix juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens mercredi 16 mai à 17h30 place de la République à Paris et à toutes les initiatives qui se dérouleront en province

Document au format PDF:

Source : communiqué MRAP, reçu le 15 mai 02h


1 2 3

La CGT condamne le nouveau massacre à Gaza

CGT

La CGT condamne avec force le massacre de la population Palestinienne à la frontière de Gaza, perpétré par l'armée de l'État israélien.

C'est un crime contre l'humanité, c'est insoutenable.

70 ans après la Nakba, processus délibéré et planifié d'expulsion des Palestiniens de leurs villes et villages, de leurs terres en somme, qui s'est poursuivi tout au long de l'année 1948, rien n'est réglé pour le peuple palestinien. L'État d'Israël continue à nier ses droits et poursuit méthodiquement sa politique de dépossession, de colonisation et d'occupation, ainsi que le maintien de la bande de Gaza sous un blocus illégal et inhumain, en violation de toutes les résolutions adoptées par les Nations Unies.

La CGT exige à nouveau la levée immédiate du blocus de Gaza et demande au gouvernement français d'adopter une position ferme contre ces crimes et d'agir énergiquement dans ce sens.

Elle soutient la résistance palestinienne et s'associe à l'exigence d'une protection internationale du peuple palestinien et de sanctions contre l'État d'Israël.

Elle dénonce la provocation de l'administration Trump de transfert de l'ambassade américaine vers Jérusalem, et invite au respect du droit international et du statut de Jérusalem.

Elle appelle toutes les organisations de la CGT à intensifier les efforts de solidarité avec les travailleurs et syndicats palestiniens dans leur lutte pour la défense de leurs droits, pour une paix juste et durable dans la région.

La CGT appelle à participer aux rassemblements de solidarité et de protestation dans toute la France.

Montreuil, le 15 mai 2018

A Paris, deux rassemblements mercredi 16 mai :

Source : https://93.cgteduccreteil.org/La-CGT-condamne…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Par Anonyme, le 16/05/2018 à 16:26

Oui je suis d'accord tous au Trocadéro n'est plus porteur de symbole

PALESTINE VIVRA PALESTINE VAINCRA

Par Anonyme, le 16/05/2018 à 13:29

OUI PK 2 RASSEMBLEMENT JE FAIT QUOI PRENER EXEMPLE DE LA TURQUIE DES MILIERS DE PERSSONNE DANS LARUE ET EN MANIF COMPREND PAS

Pourquoi deux rassemblements ??????

Par Anonyme, le 16/05/2018 à 12:17

Je ne comprends pas pourquoi 2 rassemblements pour Gaza le 16 mai 2018 ???

Un à La République à 17h30 et un autre à 18h30 à La Place du Trocadero à 18h30.

Où je vais ???

Il vaut mieux se réunir tous à un rassemblement à un endroit et à la même heure c'est pour la cause du peuple Palestiniens c'est ça le but le plus primordial c'est d'être nombreux face à ce massacre et bain de sang insoutenable et non pas une autre raison,

Il est encore temps de changer ça

Tous à Trocadero ça nous changera

A bientôt à 18h30

Pourquoi deux rassemblements?!!!

Par Anonyme, le 16/05/2018 à 11:50

Pourquoi deux rassemblements pour Paris?!!! Mais c'est fou que l'on ne puisse pas se rejoindre à l'un ou l'autre sans préséance ou questions d'ego! L'heure est grave et moi qui ne suis pas toujours pour « l'union » syndicale par exemple car trop souvent au prix d'un consensus mou, là je ne comprends pas!! Je vais où moi? Quelle image on donne aux pouvoirs français ou israélien?