Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 7 mars 2018 à 18h30

2 parties : 1 2

Assemblée générale éducation 93

Le gouvernement attaque frontalement le service public d'éducation, ses salarié-es et ses usager-ères. Organisons la riposte pour une école émancipatrice et pour nos métiers !

Il y a les actes : réformes du bac et du lycée, sélection à l'université, disparitions des moyens de l'éducation prioritaire, dotations horaires en baisse, attaques sur les UPE2A.

Et il y a les promesses : annonce d'un plan de départ volontaire, paye au mérite, recrutement par les chefs d'établissement, régionalisation de l'enseignement professionnel.

Les journées de grève du mois de février sont un début de riposte, elles doivent être suivies d'une lutte forte dès la rentrée du mois mars. C'est dans ce sens que plusieurs mobilisations sont en cours de construction dans le département, à l'initiative d'établissements, d'AG de ville réunissant parents et personnels, et de l'AG des établissements en lutte du 93 qui a réuni 24 établissements jeudi dernier.

Pour coordonner les actions à l'échelle du département, cette dernière appelle à une nouvelle assemblée générale :

Mercredi 7 mars à 18h30
À la Bourse du Travail de Saint-Denis
9-11 rue Génin - métro Porte de Paris

Il y sera mis en débat la généralisation à tout le département de la semaine de grève et d'action décidée par l'AG de ville d'Aubervilliers, à partir du lundi 19 mars.

Il est important qu'un maximum d'écoles, d'établissements et de villes y soient représentées, avec des mandats clairs sur cette proposition, décidés en AG ou en heure d'information syndicale.

Dans le second degré, pensez à déposer vos demandes d'HMI avant de partir en vacances pour les lundi et mardi de la rentrée.

Par ailleurs, vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des dates de mobilisation déjà actées :

  • grève jeudi 15 février contre la réforme du bac et du lycée (rassemblement place de la Sorbonne à 11h30) ;
  • assemblées générales premier et second degré à Saint-Denis et Aubervilliers le mardi 6 mars ;
  • assemblée générale du 93 le mercredi 7 mars à 18h30 à la bourse du travail de Saint-Denis ;
  • grève de la fonction publique jeudi 22 mars.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/60090
Source : http://www.sudeducation93.org/Le-gouvernement…


Construisons l'école que nous voulons

CNT éducation 93

En précarisant toujours plus l'éducation, de la maternelle à l'université, en prétendant tout changer alors que tout reste pareil, en pire, ce gouvernement se révèle pour ce qu'il est : une entreprise de sélection des « gagnants », c'est-à-dire des serviteurs les plus zélés du Capital, et de contrôle des autres. Ces autres, il y en a pas mal dans le 93, en tout cas assez pour qu'en dépit d'une population en augmentation, les moyens alloués à l'éducation baissent. Encore. Un signe ?

D'abord, chacun.e dans son coin s'en rend compte. Se dit que ça va passer. Puis ça dure. Et ça inquiète de plus en plus de personnes. Agents, contractuel.le.s, élèves, étudiant.e.s, parent.e.s prof.fe.s... Les réactions sont diverses. Mais le constat est accablant, partagé par chacun.e.

Y'a des gens qui veulent continuer d'attendre.
Y'en a qui n'en peuvent plus et qui pleurent, de rage, de dépit.
Y'en a qui n'en peuvent plus de pleurer, et n'en veulent plus, et qui pensent que tout commence par de l'organisation.

Et c'est de ça dont il sera question le 7 mars, à 18h à la Bourse du Travail de Saint-Denis, 9-11 rue Génin à Saint-Denis, près du métro Porte de Paris (Métro ligne 13).

Toi qui travailles dans l'Éducation nationale ou dans le Supérieur, à tous les niveaux, qui en a marre et qui souhaites t'organiser pour lutter, t'es la/le bienvenu.e.

Seule la lutte paie !

Source : http://www.cnt-f.org/urp/tracts/construisons-…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir